Titre de niveau 7 reconnu par l’Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel le 18/12/2018 délivré sous l’autorité de ESUPCOM Lille. RNCP n°31914 Code NSF 320. Formation dispensée par E2SE Business School.
Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Communication et Communication Digitale à Caen :
Le manager de la communication digitale et data science est un expert de la communication et du marketing qui intègre dans ses procédés toutes les logiques de la collecte de données.
Il détermine à partir des sources de données multiples et dispersées, des indicateurs permettant la mise en place d’une stratégie de communication et marketing répondant à une problématique définie par la stratégie d’entreprise.
Il est capable de mobiliser les ressources nécessaires pour récolter, traiter et exploiter les données digitales afin de trouver les moyens les plus adaptés dans une logique de rentabilité, d’efficacité et d’efficience.
PREMIÈRE ANNÉE :
BLOC 1 : MANAGER L’AUDIT DES DATAS
- Management stratégique
- Économie digitale et business model
- Ethique et data science
- Social media et marketing d’influence
- Séminaire solutions digitales et relations presse
- Stratégie marketing et marketing de contenu
- Boot camp Code
- Séminaire Digital Project Management
- Gestion de projet
- Data sriven
- Business English
BLOC 2 : CONCEVOIR LA STRATÉGIE DIGITALE ET DATA
- CRM Data & Expérience client :
- CRM
- Comportement du consommateur
- Advertising et SEA
- Excel
- Google Analytics
- Budget de la stratégie digitale
- Performance de la data
- Séminaire réponse à un commanditaire pour la mise en place de solutions digitales
DEUXIÈME ANNÉE :
BLOC 1 : MANAGER LA STRATÉGIE DIGITALE
- Parcours de l’utilisateur
- Stratégie du client unique
- Méthodes de calculs du taux d’attribution sur les secteurs d’activités
- Droit de l’internet et data privacy
- Business English
- Data et développement multicanal
- Séminaire de recrutement de prestataires
- Technique de négociation commerciale
- Choisir et sélectionner un prestataire extérieur
- Séminaire Management de la technique et transformation digitale
BLOC 2 : ÉVALUER ET CORRIGER LES STRATÉGIES DIGITALES ET DATA
- Branding corporate : marque et contenu de marque
- E-réputation et gestion des bad buzz
- Boot camp crea graphique
- UX design & ergonomie Web
- Mix marketing (plateformes, puces, RFID)
- Data storytelling – Data visualisation
- Business model & analyse financière
- Management d’équipe
- Séminaire digital : Créer un site ecommerce complet
PRATIQUE PROFESSIONNELLE
- Accompagnement au mémoire professionnel