Admissions via Parcoursup
Diplôme homologué par l’État – Niveau 5 – Dispensé par E2SE Business School
Depuis plusieurs années, le secteur bancaire se diversifie, voit son offre produit s’élargir et développe de nouvelles approches clients. Pour faire face à ces changements et afin de rester compétitif face à une concurrence accrue, le secteur bancaire privilégie le recrutement de profils commerciaux. Le titulaire de ce BTS conjuge ainsi de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Le titulaire du diplôme est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s’adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile.
Dans un premier temps, dans le cadre de votre BTS Banque – Conseiller de clientèle, vous occuperez le poste de chargé d’accueil en agence, vos missions seront d’accueillir et de renseigner la clientèle, de prendre les rendez-vous et de mettre à jour les bases de données des commerciaux. Vous pourrez assister le client dans toutes les opérations courantes (encaissement, remise de chéquier, virement…) et lui proposer des services en liens avec ses besoins. Au fur et à mesure de votre évolution sur le poste, vous vous verrez confier un portefeuille clients à prospecter. Vous devrez détecter les besoins de ceux-ci et leur proposer des solutions de financement, en termes d’investissement, de placement, de services…