
Certification de Niveau 6 – Inscrite au RNCP n°34478 par décision du Directeur de France Compétence le 2 mars 2020 – 180 ECTS – Délivrée par ESA École Supérieure d’Assurance. Formation dispensée par E2SE Business School
Formation classée 2ème meilleur Bachelor en France dans la catégorie «Assurance» (EDUNIVERSAL SMBG) 2021
Le Chargé de Clientèles en Assurance et Banque prospecte, informe, conseille une clientèle de personnes physiques, de salariés, de commerçants, de professionnels libéraux et de retraités dans le choix de produits d’assurances, de dommages, de prévoyance, d’assurance-vie, d’épargne retraite mais aussi de produits bancaires. Il prospecte et conseille également une clientèle d’entreprises. (PME, ETI).
BLOC 1 | ORGANISER SON ACTIVITÉ DE PROSPECTION COMMERCIALE DANS LE CADRE D’OFFRES DE PRODUITS OU/ET SERVICES D’ASSURANCE, BANQUE AUPRÈS D’UNE CLIENTÈLE CIBLÉE :
- Révision des fondamentaux de l’assurance
- Activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée
- Auto (Loi Hamon)
- MRH (Loi Hamon)
- Santé (Ani 100% santé)
- Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)
- Prévoyance GAV
- Produits patrimoniaux vendus par la banque
- Moyens de paiement actuels et futurs
- Financement des particuliers
- Projet d’entreprise
- Approche du diagnostic patrimonial
BLOC 2 | ACCUEILLIR, INFORMER ET ANALYSER LE CONTEXTE ET BESOINS DU CLIENT :
- Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client
- Risque des professionnels (multirique, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)
- Évolution du comportement du consommateur face aux assurances
- Financement des professionnels
- Assurances collectives
- Conventions des règlements de sinistre
- Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin)
- Projet d’entreprise
BLOC 3 | CONSEILLER ET VENDRE DES PRESTATIONS ADAPTÉES AU CLIENT EN ASSURANCE ET BANQUE :
- Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque
- Fiscalité du particulier
- Réassurance et coassurance
- Analyse du bilan d’une entreprise
- Marketing mobile
- Le capital risque et le capital investissement
- Les banques de financement et investissement
- Analyse financière et gestion de portefeuille
- La gestion des risques financiers
- Finance internationale
- Projet d’entreprise
BLOC 4 | FIDÉLISER ET DÉVELOPPER SON PORTEFEUILLE CLIENT DANS UN PRINCIPE D’AMÉLIORATION CONTINUE :
- Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue
- Approche et relation clients chez un bancassureur
- Cas pratique de bancassurance
- Règlement anti-blanchiement et lutte contre la fraude
- Réseaux sociaux et approche clients
- Projet d’entreprise Anglais
CERTIFICATIONS :