Certification de Niveau 5 – 120 ECTS délivrée par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION. Code RNCP n°7481. Formation dispensée par E2SE Business School.
Présentation
Le titulaire du BTS Communication contribue à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication en concevant et en mettant en œuvre des opérations de communication sous forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans un cadre commercial, institutionnel, social.
Objectifs
Le BTS Communication a pour objectif de :
- Contribuer à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication.
- Concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication.
- Conduire à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe.
- Assurer la qualité et la cohérence.
Produire à commercialiser des solutions de communication. - Mettre en œuvre et suivre des projets de communication.
- Mettre en place d’une veille permanente, dans un contexte de digitalisation renforcée.
- Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes activités de communication.
Accès et Accompagnement
Conditions d’accès
- BAC général, technologique ou professionnel, DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années
Inscription
- Sur dossier + entretien + test
- Dossier de candidature en ligne sur e2se.fr
Accompagnement
- Définition de votre projet professionnel
- Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
- Coaching
Informations et Statuts
Statuts de la formation
- En alternance :
Alternance de jours de cours et de jours en entreprise. 1 semaine sur 2 en contrat d’apprentissage.- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
- En initial :
Cours et périodes de stage en entreprise- Formation initiale – Étudiant
- Compte Personnel de Formation
Cours et périodes de stage en entreprise
Outils pédagogiques
- Plateforme TEAMS : Enseignement à distance
- Équipements informatiques dont salles MAC, rétroprojecteurs
- Suites MICROSOFT & ADOBE
- Matériel vidéo et prise de vue
- E-learning : 7speaking, ScolarVox-Cyberlibris
- Accès certifications : TOEIC, Voltaire, ENI…
Frais de formation
Programme
Modalités d'évaluation
- U1 | Cultures de la communication
- U2 | Langue vivante étrangère (anglais)
- U21 | Compréhension de l’écrit et expression écrite
- U22 | Production orale en contenu et en interaction
- U3 | Culture économique et managériale
- U4 | Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- U5 | Conception et mise en œuvre de solutions de communication
- E6 | Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes
- Épreuve facultatives : Seul les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte
- Langue vivante étrangère 2
- Engagement étudiant
- Entrepreneuriat
Métiers visés
- Chargé.e de communication
- Assistant.e de communication
- Chargé.e de communication digitale Webmaster
- Webmarketeur
- Community manager
- Chef de projet web
- Chargé.e d’animation web, Traffic manager
- Social media manager
- Commercial.e espaces publicitaires
- Chargé.e de communication digitale produits
- Chargé.e de référencement des sites web
Poursuite d'études