Chef de Projet E-Business

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 Certification professionnelle de Niveau 6 – 180 ECTS – Enregistrée au RNCP n° 34340 – Code NSF n° 320m. Délivrée par EIMP, l’organisme certificateur. Formation dispensée par E2SE Business School 

Présentation

 Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. De ce fait les volumes en recrutement montrent une constante augmentation. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors. Le chef de projets e-business exerce dans des contextes fort différents, dans des entreprises de taille et de statuts variés 

OBJECTIFS
  •  L’objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. 
  • L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui de chef de projet e-business. 
Accès et Accompagnement

Conditions d’accès

  •  2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du web 
  • BAC+2 validé : BTS MCO, NDRC, SIO, Communication, DUT MMI, DUT Information et Communication, DUT TC, DUT Informatique 
  • Certification accessible par le dispositif VAE 

Inscription

  • Sur dossier + entretien + test
  • Dossier de candidature en ligne sur e2se.fr

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel
  • Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
  • Coaching
Informations et Statuts

Statuts de la formation

  • En alternance :
    Alternance de jours de cours et de jours en entreprise. 1 semaine sur 2 en contrat d’apprentissage.

    • Contrat de professionnalisation
    • Contrat d’apprentissage
  • En initial :
    Cours et périodes de stage en entreprise

    • Formation initiale – Étudiant
  • Compte Personnel de Formation
    Cours et périodes de stage en entreprise

Outils pédagogiques

  • Plateforme TEAMS : Enseignement à distance
  • Équipements informatiques dont salles MAC, rétroprojecteurs
  • Suites MICROSOFT & ADOBE
  • Matériel vidéo et prise de vue
  • E-learning : 7speaking, ScolarVox-Cyberlibris
  • Accès certifications : TOEIC, Voltaire, ENI…

Frais de formation

PROGRAMME

E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE LE MARKETING DIGITAL D’UNE ORGANISATION 

WEBMARKETING

  • Introduction générale sur le marketing 
  • Panorama des métiers du digital et webmarketing 
  • Fondamentaux du e-commerce 
  • Webmarketing opérationnel 
  • Modèles économiques du numérique, application en web 
  • Veille et benchmarking 
  • Démarche méthodologique d’une étude marketing 
  • Analyse des résultats d’une étude marketing 

ACQUISITION 

  • Référencement d’un site web 
  • Google Adwords 
  • Mesurer la performance de son site 
  • Contenus web 
  • Conquête et fidélisation clients 

E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE 

COMMUNICATION DIGITALE

  • Communication digitale : enjeux et bonnes pratiques 
  • Plan média 
  • Community management 

COMMUNICATION PUBLIQUE

  • Partenariats 
  • Budget 
  • Relations Presse 
  • Cadre légal 
  • Contrat 
  • Fraude 
  • RGPD 
  • Protection de l’oeuvre 

E-CONCEPTION : CONCEPTION DE SITES CMS VITRINE OU MARCHAND 

E-COMMERCE 

  • Création et évolution du e-commerce 
  • Principes et fonctionnement du e-commerce 
  • Avantages du e-commerce pour le client et pour l’entreprise 
  • Limites du e-commerce et les craintes des consommateurs 
  • Fonctionnalités et organisation d’un site e-commerce 
  • Logistique du dernier kilomètre 

SITE E-COMMERCE 

  • UX/UI Design 
  • Retouche Photo 
  • CRM (HubSpot) 
  • Systèmes de tunnel de vente 

PROJET CMS

  • Gestion de projet 
  • Introduction à la programmation front 
  • WordPressWooCommerce 
  • Atelier production projet 

COMPÉTENCES TRANSVERSALES 

  • Cohésion de groupe 
  • Logiciel de présentation 
  • Anglais 

ATELIERS PROFESSIONNELS 

  • PAO 
  • Audiovisuel 

 

Modalités d'évaluation
  • Contrôle continu des connaissances 
  • Études de cas 
  • Mises en situation 
  • Présentations écrites | orales 
  • Grand oral 
MÉTIERS VISÉS
  • Chef.fe de Projet Web 
  • Chargé.e de Clientèle Web 
  • Community manager 
  • Chargé.e de Comptes Adwords 
  • Responsable E-marketing 
POURSUITE D'ÉTUDES