PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL
ActualitésNous le savons tous, il faut protéger sa peau des effets néfastes du soleil.
Mais il est possible aussi d’en profiter raisonnablement et d’obtenir un résultat halé. Même en Normandie !
S’HYDRATER
La peau se prépare à l’extérieur et aussi de l’intérieur.
Les cellules de l’épiderme naissent, vivent et meurent : afin de les stimuler, procéder à un gommage doux et, pour les nourrir, appliquer une crème hydratante et protectrice. Pensez aux mains qui sont souvent oubliées alors qu’elles sont toujours à l’extérieur…
Ce que vous mangez peut booster la production de mélanine (les cellules à l’origine du teint halé). Les fruits et les légumes orange ou rouge sont à privilégier. S’ils ont cette couleur, c’est qu’ils contiennent du bêta-carotène favorable au teint.
Et enfin, boire de l’eau, évite le dessèchement des cellules et aide donc la peau à garder sa vitalité.
SE PROTÉGER
C’est une étape qui ne doit en aucun cas être négligée.
L’exposition ne doit pas se faire au moment où le soleil est le plus haut. Et le reste du temps, pensez à une protection solaire adaptée à votre type de peau. La crème solaire protège des coups de soleil (mais ne les évite pas totalement, restez prudent) et aussi, continue à hydrater la peau. N’oubliez pas le visage, même si vous portez un chapeau et toujours… les mains !
ET APRÈS
Entretenir son bronzage, est une poursuite de la préparation.
Après une exposition, on applique une crème réparatrice dite « après soleil ».
On continue de s’alimenter avec des fruits et légumes qui stimulent la production de cellules et on va marcher, même lorsqu’il fait moins beau, pour profiter des rayons du soleil qui sont présents même sous les nuages.