Certification de Niveau 6 reconnue par l’État- Codes NSF 310n et 310p – Code formation 26X31021 – Inscrite au RNCP n°34734 le 30/06/2020 – Délivrée par FORMATIVES. Formation dispensée par E2SE Business School.
Notre formation est classée parmi les meilleur(e)s Bachelors Prix de Lancement de Programme de la région Bretagne et Normandie et le Prix de Lancement de Programme de la ville de Caen.
EduSpecialityBannerRegional_ml.renderSpeciality(‘6805’, ‘2’, ‘338’, ‘module1’);
Le Chargé de Gestion et Management a une vision globale de son unité. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique de l’organisation dans son domaine de compétence, ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son service. Selon la taille de l’organisation, il/elle assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.
Il participe à l’atteinte des objectifs de l’entreprise et est responsable de ceux fixés pour son unité. Son analyse de l’environnement, tant interne qu’externe, lui permet de prendre les décisions au niveau de son entité pour en assurer le développement.
• Participer à la mise en oeuvre d’une stratégie budgétaire et une démarche qualité et ainsi maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle.
• Assurer tout ou partie du contrôle de gestion économique d’un service, pilote des projets, assure la croissance de son unité par les innovations et les moyens pour développer la RSE.
• Réaliser un contrôle budgétaire.
• Manager une équipe.
• Manager des projets liés à la gestion d’entreprise.
• Mener un audit et une gestion financière
GESTION D’ENTREPRISE :
• Comptabilité générale et analytique
• Gestion d’entreprise
• Contrôle de gestion
• Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
• Droit des sociétés, droit des contrats
CULTURE D’ENTREPRISE :
• Politique et diagnostic stratégique
• Économie
• Management de l’information – Techniques de veille et de recherche
• Marketing stratégique
• Stratégie de communication, Communication de crise
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES :
• Fondamentaux de la GRH, recrutement, compétences
• Management d’une équipe, management interculturel, gestion des conflits
• Gestion administrative du personnel
• Communication interpersonnelle, conduite de réunion
OUTILS ET SUPPORTS :
• Gestion de projet
• Informatique de gestion : PGI CRM, gestion base de données
• Analyse de données
• RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
TECHNIQUES COMMERCIALES :
• Pilotage d’actions commerciales
• Négociation (internationale)
SPÉCIALISATION FINANCE – GÉRER UN SERVICE FINANCIER :
• Comptabilité approfondie
• Gestion financière – diagnostic financier
• Analyse financière : décisions d’investissements
• Excel
• Tableaux de bord et Excel
• Analyse des écarts budgétaires
VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :
• Projet
• Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité
• Training grand oral
• Dossier professionnel