Il évalue au plus près l’engagement des coûts, préconise une tarification pertinente, trouve des solutions de financement complémentaires, participe à l’identification de produits dérivés et assure leur commercialisation.
OPTION PUBLICITÉ :
- Réalisation du diagnostic de positionnement de l’entreprise, de ses marques ou produits et appréhension de son environnement marketing
- Mise en oeuvre d’une stratégie marketing
- Élaboration d’un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre
- Conception des messages et supervision des documents de communication interne et externe
- Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires
- Pilotage des opérations événementielles
- Gestion financière, administrative et commerciale des actions
OPTION LUXURY BUSINESS :
- Veiller à la notoriété de la marque qu’il représente,
- Piloter et d’évaluer les actions de communication
- Développer les ventes et de mettre en place la stratégie marketing pour tout type de produits et services de l’entreprise
- Animer et motiver une équipe de vente
- Fidéliser une clientèle souvent aisée et étrangère
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :
ANALYSE DE MARCHÉ & STRATÉGIE MARKETING :
- Marketing analytique
- Veille projective
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel Mise en oeuvre des compétences en mode
- agence : Gestion de projet collectif : étude de marché
- Gestion de projet individuel : mise en place d’une veille projective
MARQUES ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION :
- Plan de communication et stratégie de marque
- Stratégie multicanale et promotion des ventes
- Communication évènementielle
- Achat de prestations créatives et design graphique
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d’une stratégie de communication opérationnelle Mise en place d’un plan de
- communication évènementiel
STRATÉGIE DIGITALE :
- Outils digitaux
- Community management & social media
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d’une stratégie digitale opérationnelle (avec création de site internet)
PILOTAGE DE PROJETS :
- Techniques et outils de gestion de projet
- Business plan
- Mise en oeuvre des compétences en mode agence
- Management de projet
GESTION FINANCIÈRE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES PROJETS :
- Droit de la communication et des contrats
- Négociation commerciale
- Étude de cas
UC5 PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES :
- Communication professionnelle
- Business english
- Oral professionnel
- Atelier audiovisuel et vidéo
OPTION LUXURY BUSINESS :
1 : LES CODES DU LUXE
- Les marchés des produits du Luxe en France et à l’étranger
- L’approche sociologique et commerciale du client haut de gamme
- Les symboliques du Luxe
2 : MARKETING – COMMUNICATION DU LUXE
- Créer une expérience réussie du Luxe dans la communication et retail
- Scénographie (couleurs, design d’espaces, moodboard…)
- Visuel merchandising / Guidelines
- Communication événementielle du Luxe
- Campagnes publicitaires du Luxe
- Gestion de la relation client à l’international
3 : STORE TOURS
- Visite d’entreprises dans l’environnement du Luxe
4 : ATELIERS DE DÉCOUVERTE DE PRODUITS
OPTION PUBLICITÉ :
- Creative advertising
- Veille créative et de tendance
- Brief créatif
- Création d’outils digitaux / user experience (UX)
- Atelier audiovisuel & vidéo
- Création d’un projet publicitaire / Workshop
- Plan média et budget