Responsable de Projets Marketing Communication

Options disponibles : Luxury Business | Publicité

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Titre de Niveau 6 certifié par l’État – Inscrit au RNCP n°28763 – Code NSF n° 312p, par arrêté du 7 juillet 2017 et publié au JO du 19 juillet 2017. Délivré par EFFICOM Lille. Formation dispensée par notre centre agréé E2SE Business School.

Le Responsable de Projets Marketing et Communication conçoit, élabore et évalue les actions de marketing et de communication pour tout type de produit, de service ou de marque. Il met en œuvre la politique globale de communication, marketing et impulse la communication interne. 

OBJECTIFS

Il évalue au plus près l’engagement des coûts, préconise une tarification pertinente, trouve des solutions de financement complémentaires, participe à l’identification de produits dérivés et assure leur commercialisation. 

 

OPTION PUBLICITÉ :

  • Réalisation du diagnostic de positionnement de l’entreprise, de ses marques ou produits et appréhension de son environnement marketing 
  • Mise en oeuvre d’une stratégie marketing 
  • Élaboration d’un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en oeuvre 
  • Conception des messages et supervision des documents de communication interne et externe 
  • Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires 
  • Pilotage des opérations événementielles 
  • Gestion financière, administrative et commerciale des actions 

OPTION LUXURY BUSINESS :

  •  Veiller à la notoriété de la marque qu’il représente, 
  • Piloter et d’évaluer les actions de communication 
  • Développer les ventes et de mettre en place la stratégie marketing pour tout type de produits et services de l’entreprise 
  • Animer et motiver une équipe de vente 
  • Fidéliser une clientèle souvent aisée et étrangère 
PROGRAMME

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :

ANALYSE DE MARCHÉ & STRATÉGIE MARKETING :

  • Marketing analytique 
  • Veille projective 
  • Marketing stratégique 
  • Marketing opérationnel Mise en oeuvre des compétences en mode
  • agence : Gestion de projet collectif : étude de marché 
  • Gestion de projet individuel : mise en place d’une veille projective 

MARQUES ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION :

  • Plan de communication et stratégie de marque 
  • Stratégie multicanale et promotion des ventes 
  • Communication évènementielle 
  • Achat de prestations créatives et design graphique 
  • Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d’une stratégie de communication opérationnelle Mise en place d’un plan de
  • communication évènementiel 

STRATÉGIE DIGITALE :

  • Outils digitaux 
  • Community management & social media 
  • Mise en oeuvre des compétences en mode agence : Préconisation d’une stratégie digitale opérationnelle (avec création de site internet) 

PILOTAGE DE PROJETS :

  • Techniques et outils de gestion de projet 
  • Business plan 
  • Mise en oeuvre des compétences en mode agence 
  • Management de projet

 GESTION FINANCIÈRE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE DES PROJETS :

  • Droit de la communication et des contrats 
  • Négociation commerciale 
  • Étude de cas 

UC5 PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES :

  • Communication professionnelle 
  • Business english 
  • Oral professionnel 
  • Atelier audiovisuel et vidéo 

 

OPTION LUXURY BUSINESS :

 1 : LES CODES DU LUXE

  • Les marchés des produits du Luxe en France et à l’étranger
  • L’approche sociologique et commerciale du client haut de gamme
  • Les symboliques du Luxe

2 : MARKETING – COMMUNICATION DU LUXE

  • Créer une expérience réussie du Luxe dans la communication et retail
  • Scénographie (couleurs, design d’espaces, moodboard…)
  • Visuel merchandising / Guidelines
  • Communication événementielle du Luxe
  • Campagnes publicitaires du Luxe
  • Gestion de la relation client à l’international

3 : STORE TOURS

  • Visite d’entreprises dans l’environnement du Luxe

4 : ATELIERS DE DÉCOUVERTE DE PRODUITS

 

OPTION PUBLICITÉ :

  • Creative advertising 
  • Veille créative et de tendance 
  • Brief créatif 
  • Création d’outils digitaux / user experience (UX) 
  • Atelier audiovisuel & vidéo 
  • Création d’un projet publicitaire / Workshop 
  • Plan média et budget 
MÉTIERS VISÉS
  • Responsable de Projet Marketing et/ou Communication On et Off line 
  • Responsable Communication 
  • Responsable des Relations Extérieures / Publique Chargé(e) de
  • Communication Événementielle 
  • Community Manager 
  • Chef.fe de Publicité 
  • Responsable marketing cross canal 
  • Responsable marketing digital et e-business 
  • Responsable marketing digital et réseaux sociaux 
  • Responsable marketing Luxe 
  • Chef.fe de produit Luxe 
  • Chargé.e d’études Luxe 
  • Brand manager – Chef de marque 
  • Visual merchandiser 
  • Directeur.trice de boutique 
  • Acheteur.euse 
POURSUITE D'ÉTUDES

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