Le Responsable du développement commercial France & international exerce son activité en agences, tours opérateurs, plateaux d’affaires, centrales de réservation, bureaux d’escale, parcs d’attraction, sites de loisirs, offices, comités départementaux ou régionaux, parcs naturels, écomusées, routes touristiques, chez des autocaristes, compagnies aériennes, aéroports, transporteurs maritimes, croisiéristes, ports de plaisance, transporteurs ferroviaires ou encore en clubs, villages, campings, hôtels, centres de congrès et d’affaires…
Capable de mettre en mettre en place des plans d’action commerciale adaptés aux zones géographiques visées, il sait détecter de nouvelles opportunités commerciales. Le Responsable de développement commercial développe des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s’adapte rapidement aux besoins des clients. Il assure également le reporting de l’activité commerciale. Enfin il manage des équipes et suit les performances commerciales.
Conditions de validation.
-
Chaque bloc de compétences fonctionne indépendamment les uns des autres.
-
Le certificateur remettra pour chaque bloc de compétences validé une attestation de validation du bloc de compétences en indiquant le titre du bloc et les compétences attestées. Pour obtenir la certification complète il est obligatoire d’avoir validé l’ensemble des blocs de compétences.
- Responsable du développement commercial
- Chargé.e du développement commercial
- Business developer
- Ingénieur commercial.e
- Attaché.e commercial.e
- Technico-commercial.e
- Chargé.e d’affaires
Les fonctions visées peuvent s’exercer en France et / ou à l’international.
Passerelles et Équivalences