Titre à finalité professionnelle «Manager Opérationnel d’Activités», de niveau 7. Enregistré au RNCP n°35585 par décision de France Compétences. Délivré par ASCENCIA PARIS LA DEFENSE. Formation dispensée par E2SE Business School.
Les managers opérationnels d’aujourd’hui pilotent et encadrent leur service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise.
Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences. Pour cela, ils occupent le rôle d’interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.).
La formation s’appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futurs managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie commerciale, marketing et humaine. Ce programme vous permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à votre activité, sa performance et son développement. Ce type de profil polyvalent est sollicité par tous les secteurs d’activité et profite d’une demande constante.
Conditions d’accès
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Titulaire d’un BAC+3 ou certification RNCP de Niveau6 – 180 ECTS : dans les filières management, marketing, gestion, ressources humaines
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Un bon niveau en langues étrangères dont l’anglais est exigé
Inscription
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Sur dossier + entretien
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Dossier de candidature en ligne sur e2se.fr
Accompagnement
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Définition de votre projet professionnel
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Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
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Coaching
Statuts de la formation
- En alternance :
Alternance de jours de cours et de jours en entreprise- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
- En initial :
Cours et périodes de stage en entreprise de 14 semaines par an- Formation initiale – Étudiant
- Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
- Compte Personnel de Formation
Cours et périodes de stage en entreprise
Outils pédagogiques
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Plateforme TEAMS :Enseignement à distance
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Équipements informatiques dont salles MAC, rétroprojecteurs
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E-learning : GlobalExam, ScolarVox, Cyberlibris
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Accès certifications : TOEIC,Voltaire, ENI…
Frais de formation
BLOC 1 : TRADUCTION ET DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE GLOBALE DE L’ENTREPRISE
- Gouvernance et stratégie d’entreprise
- Gestion d’entreprise
- Plans d’actions stratégiques
- Système de management intégré et RSE
- Stratégie de communication
- Anglais – Business News
BLOC 2 : PILOTAGE DES ACTIVITÉS DE L’UNITÉ OPÉRATIONNELLE
- Management de projet(s)
- Stratégie commerciale
- Pilotage de la performance
- Management d’unité opérationnelle
- Management financier
- Développement d’affaires
- Anglais – Business Strategy
BLOC 3 : PILOTAGE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE
- Culture et stratégie digitale
- Transformation digitale
- E-CRM
- Management de la DSI
- Droit du numérique
- Projet d’entreprise : Création WEB
- Anglais – Resources management
BLOC 4 : VEILLE, PROSPECTIVE ET RELATIONS PUBLIQUES
- Business Intelligence
- Stratégie de croissance
- Business Plan
- Droit des contrats commerciaux
- Gestion des partenariats
- Intelligence économique et prospective
- Knowledge management
- Marketing de l’innovation
BLOC 5 : MANAGEMENT DES HOMMES ET DES ORGANISATIONS
- Droit social et du travail
- Recrutement et stratégie d’entreprise
- Management des relations sociales et QVT
- Management et leadership
- Gestion des Hommes et des carrières
- Digital management
- Gestion de la diversité
- Anglais – Team Management
BUSINESS GAME
COMPÉTENCES TRANSVERSALES
LEARNING EXPEDITION
PARCOURS SPÉCIALISATION
- Stratégie interorganisationnelle
- Management des risques
- Conduite du changement relations publiques & lobbying
- Audit et conseil stratégique
- Entrepreneuriat
- Stratégie comportementale
- Contrôle continu
- Rapport de compétences
- Étude de cas de fin de bloc
- Mémoire professionnel
- Manager de centre de profit
- Directeur.trice de business unit
- Directeur.trice d’agence
- Entrepreneur
- Directeur.trice adjoint.e
- Chef.fe de projet
- Manager de projet
- Responsable/directeur/de pôle / service / département
- Ingénieur d’affaires, business developper
- Chef.fe de secteur
- Directeur.trice régional