Alternance – Technicien helpdesk (H/F)

Accueil > Offres d’alternance > Alternance – Technicien helpdesk (H/F)

Vous souhaitez intégrer une formation en digital ou en communication au sein de l’E2SE Business School de Caen et vous êtes à la recherche d’une alternance en BTS Services Informatiques aux Organisations ?

Une entreprise spécialisée dans la miroiterie à Honfleur (14) recherche un(e) Technicien helpdesk (H/F) en alternance.

Vos missions
  • Assister et apporter un support aux utilisateurs : diagnostic et résolution des incidents (niveau 1 et 2), traitement des demandes simples et accompagnement dans l’usage des outils IT ;
  • Suivre et traiter les tickets via l’outil de gestion des incidents ;
  • Installer, configurer et assurer la maintenance des postes et outils de travail (Windows 10/11, Microsoft 365, téléphone) ;
  • Assurer le support des outils bureautiques, imprimantes, messagerie, VPN, périphériques ;
  • Rédiger et mettre à jour des procédures et guides utilisateurs (FAQ, tutoriels internes) ;
  • Préparer le matériel informatique pour les nouveaux arrivants et récupérer, contrôler puis réinitialiser le matériel lors des départs collaborateurs.
Profil
  • Tu disposes d’une bonne connaissance des environnements (Windows 10/11, Office 365) et des bases en réseaux (VPN…) ;
  • Tu souhaites acquérir une expérience concrète dans le support aux utilisateurs ;
  • Curieux(se), motivé(e), organisé(e) tu es reconnu(e) pour ta rigueur et ton sens du service ;
  • Tu disposes d’un excellent relationnel et tu es capable de travailler en autonomie et en équipe.
Formation
Rythme

Alternance de semaines de cours et en entreprise