Les Missions :
▪ Sous l’autorité du directeur d’agence et de la comptable en chef, prendre en charge la petite
comptabilité d’un ensemble d’immeubles.
Les tâches :
▪ Etablissement des budgets en relation avec le comptable en chef,
▪ Traitement des appels de fonds,
▪ Suivi et apurement des comptes travaux et sinistres,
▪ Rapprochements et apurements bancaires mensuels sur comptes séparés,
▪ Présentation des comptes conformément à la loi SRL) : réalisation de comparatifs et analyse des
dépenses et budgets sur 3 ans (sur Excel),
▪ Traitement de la comptabilité de charges courantes
▪ Règlement des factures,
▪ Réalisation, suivi et contrôle de la facturation des honoraires
▪ Rédaction de courriers et lettres types,
▪ Traitement des réclamations clients,
▪ Suivi téléphonique des relations avec les propriétaires.
Les compétences & savoirs :
▪ Appliquer les techniques comptables courantes
▪ Valider les appels de fonds,
▪ Etablir des rapprochements et des apurements bancaires,
▪ Analyser et garantir l’exactitude des pièces constitutives d’un dossier
▪ Produire des analyses statistiques dans son domaine de compétences,
▪ Analyser et traiter les réclamations clients en suivant les procédures
en vigueur
▪ Maîtriser et appliquer les différentes modalités de paiement,
▪ Entretenir des relations de confiance avec les propriétaires
▪ Etre à l’écoute des demandes et besoins des propriétaires
Les Caractéristiques particulières :
▪ Permis de conduire
▪ Rapports hebdomadaires au directeur et au chef comptable du cabinet
▪ Formation obligatoire si nécessaire
Les Horaires : Lundi au Vendredi 09h -12h / 14h -18h