MISSION :
- Connaître et faire appliquer les procédures TOMMY’S DINER et être le relais des managers dans l’organisation du restaurant. Il peut être responsable du restaurant sur une période de faible affluence (ouverture, fermeture, après-midi) ou sur de petits services.
Organisation du service :
- Superviser la préparation matérielle du service en cuisine et/ou en salle
- Veiller à la tenue impeccable des locaux et du personnel, au respect des consignes de sécurité ainsi que des procédures en cuisine et/ou en salle
- Coordonner et contrôler le fonctionnement des services en cuisine et/ou en salle
- Anticiper toutes les situations avant, pendant et après le service.
- Participer au briefing et au débriefing du service
- Effectuer au quotidien toute tâche que peut réaliser un membre de son équipe
- Réceptionner, contrôler et s’assurer de la qualité et quantité des marchandises reçues
- Ranger et nettoyer les réserves
- Prendre le poste de tout équipier si besoin
- Contrôler la conformité des plats en sortie de cuisine
Gestion administrative :
- Préparer les relevés de stocks
- Passer des commandes dans le respect des procédures achats
- Veiller à la clôture exacte des caisses du personnel de l’équipe.
- Contrôler le coffre à chaque prise de poste
- Respecter les procédures administratives du Groupe TOMMY’S
Management opérationnel :
- Répartir, organiser et contrôler le travail au sein de l’équipe.
- Anticiper toutes les situations en toute circonstance
- Faire remonter les besoins en personnel à son manager
- Préparer les feuilles de briefing
- Être le relai des besoins en formation
- Être le relai du manager dans la formation pratique des équipes
- Communiquer de façon régulière avec l’ensemble de l’équipe et se rendre disponible
Formation :
- Former les équipiers ou toute personne désignée par la Direction sur les différents postes de travail
- S’assurer de la bonne assimilation des normes d’hygiène, de production, de qualité et de service par les personnes formées
- Entreprendre toute action de correction face à des erreurs au cours de l’apprentissage d’un poste
- S’assurer de l’intégration des nouveaux embauchés
- Suivre les méthodes de formation définie par l’entreprise, en application notamment les outils mis à dispositions (supports pédagogiques, fiches de postes, fiches d’évaluation…)
- Suivre le planning de formation mis en place par le manager
- Faire des débriefings réguliers à son manager sur la montée en compétences des équipes
- Assurer la progression des personnes formées
Relation commerciale :
- Veiller au bon accueil des clients et au développement d’une relation de qualité
- Contrôler la qualité du service rendu auprès des clients et ajuster si nécessaire
- Mettre en oeuvre les plans d’actions proposés par son manager (contrôler le nettoyage du restaurant, l’affichage des prix, mettre en place un renfort sur une plage horaire donnée…).
- Prévenir et gérer tout litige