9 janvier 2024

CONFÉRENCE KINÉ FORM & SANTÉ

Actualités & événements
Accueil > Actualites > CONFÉRENCE KINÉ FORM & SANTÉ
Image mise en avant de l'article CONFÉRENCE KINÉ FORM & SANTÉ

Nos étudiant(e)s en BAC+5⎪Manager de la Qualité et de la Performance Durable de l’Entreprise ainsi qu’en BAC+5⎪Santé Sécurité Environnement, ont participé à une conférence dédiée aux troubles musculo-squelettiques (TMS) sur le lieu de travail. 

L’intervenant renommé était Denis Morcel, Masseur-Kinésithérapeute et Formateur chez KFS, spécialisé dans la prévention des TMS en entreprise. 

Après une longue période (1984-2005) au sein du Stade Malherbe Caen, club de sa ville natale et des collaborations avec les équipes nationales du Sénégal, du Maroc et au Japon (FC Ryukyu), Denis Morcel exerce actuellement en tant que masseur-kinésithérapeute pour la FFF – Fédération Française de Football et dans son propre cabinet situé dans le Calvados. Diplômé d’État, il a développé une expertise en utilisant diverses techniques telles que le crochetage, le LPG, le strapping, le taping, ainsi que l’application des ventouses de massage. Sa spécialité se concentre particulièrement sur les troubles musculo-squelettiques. Il a été également finaliste lors de la Coupe du Monde 2022 de football. 

Au cours de cette conférence captivante, nos étudiant(e)s ont eu l’occasion de s’initier à l’analyse des TMS au travail et ont exploré des solutions concrètes pour les prévenir et les traiter. 

Nous remercions Denis Morcel pour sa présence et également Anne-Marie JARDIN, l’organisatrice de cette conférence. 

Partager