Hier, était une journée à la fois intense et passionnante pour nos étudiants de 1ère année de BTS Communication de l’E2SE Communication sur notre Campus du Havre !
Pour maîtriser l’art de l’impact, il faut des bases solides. Nos futurs professionnels ont participé à une session dédiée à la prise de parole en public et à la stratégie de message.
Au programme de cet atelier :
- Maîtrise de l’éloquence : Gestion du stress, respiration, posture, regard, et exercices d’improvisation pour oser s’exprimer !
- Construction de l’impact : De l’élaboration d’un pitch professionnel percutant à la compréhension des stratégies d’influence.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Tom Courtois Viard, un professionnel dont l’expertise est issue d’une double carrière passionnante : ancien collaborateur sur de nombreuses campagnes de communication politique, il est aujourd’hui Responsable Communication à la Ligue de Football de Normandie ! Son regard concret et moderne a été une source d’inspiration précieuse.
L’après-midi fut aussi studieuse avec une session découverte sur la mise en page professionnelle et l’initiation au logiciel Adobe InDesign.
Un grand merci à Tom Courtois Viard pour son énergie et le partage de son expérience avec nos étudiants du Havre !