Témoignage de NOLWENN LE PORT

Témoignage du 28 mai 2022
Accueil > Témoignages & success stories > Témoignage de NOLWENN LE PORT

Chargée d’étude et événements – Normandise petfood

BAC+5 Manager de la Communication Digitale et datas sciences

 » Tout au long de mon cursus, j’ai pu développer de nombreuses compétences dans divers domaines « 

Je m’appelle Nolwenn Le Port, j’ai 23 ans et j’habite à Vire dans le Calvados. Actuellement étudiante en BAC+5 Manager de la Communication Digitale et datas sciences, j’effectue en parallèle une alternance chez Normandise Petfood, une entreprise viroise pour animaux de compagnie où j’interviens en tant que Chargée d’étude et événements.

Mon parcours à l’E2SE Business School a débuté en 2020 lorsque j’ai intégré une première formation en Bachelor ROU Responsable Opérationnel d’Unité fonction Marketing et Communication Digitale, certifié par Grenoble École de Management où je suis intervenue en tant que Chargée de marketing digital chez Districo, la branche de distribution rurale du groupe Agrial. Tout au long de mon cursus, j’ai pu développer de nombreuses compétences dans divers domaines tels que le Community management, l’e-réputation, le marketing digital et prospectif, la presse média, le référencement naturel… Et cette année, dans le cadre de mon Mastère 2, j’ai notamment pour mission l’organisation et la gestion logistique événementielle des salons de mon entreprise.

Dans la vie, je suis une grande passionnée de danse (contemporaine, moderne jazz, classique…), une discipline que je pratique depuis l’âge de mes 6 ans. Pour moi, la danse est un véritable moyen d’expression et j’ai eu la chance de me produire pour le 75ème anniversaire du débarquement. J’ai également un attrait particulier pour le domaine de l’art en général, que ce soit les arts plastiques, la photographie, la mode… Je suis d’une nature assez curieuse qui aime tout particulièrement l’univers créatif !

Par ailleurs, concernant ma participation à l’élection de Miss Normandie, je me suis présentée pour la première fois cette année au mois de mars à l’ouverture des inscriptions. Sur plus de 250 candidatures, 60 jeunes femmes ont été invitées à se rendre aux Jardins de Joséphine situés sur le domaine de Navarre à Evreux, où nous avons passé plusieurs épreuves : l’épreuve de la toise (chaque candidate doit au minimum mesurer 1m70), un oral de présentation et un oral sur notre réflexion par rapport à l’actualité, un test de culture général, un passage en robe de soirée… À l’issue de cette journée de casting qui s’est déroulée le 27 juin, 14 jeunes femmes ont été retenues pour constituer la nouvelle promotion Miss Normandie 2021 dont je fais partie. A partir de ce jour, nous avons dès lors débuté l’aventure entre shootings, interviews, tournage de clips, séances de dédicaces à la rencontre du public… Ce fut une aventure humaine extrêmement enrichissante de par les nombreuses rencontres et le dépassement de soi. Notre dernier évènement s’est déroulé aux Cures Marines de Trouville où nous avons effectué notre tout dernier shooting en maillot de bain avant l’élection du 23 octobre se déroulant ce samedi à Coutances, à la salle Marcel Hélie.

Le concours Miss Normandie pour Miss France représente avant tout un véritable rêve de petite fille mais surtout une réelle opportunité de pouvoir représenter sa région et soutenir des causes qui nous tiennent à cœur. Si j’avais la chance d’être élue Miss Normandie 2021, j’aimerais soutenir la lutte contre le cancer. Devenir ambassadrice d’une région riche aussi bien de par son histoire que son patrimoine culturel serait un véritable honneur !

Partager