Concours et événements

Accueil > E2SE Groupe > Concours et événements

Concours du Jeune Créateur d’Entreprise, Concours des Dirigeants Commerciaux de France, Tournoi de gestion de l’ordre des experts-comptables : autant d’événements qui vont contribuer à enrichir la vie étudiante et optimiser la formation des apprenants.

Julien, Clémentine, Axelle & Manon | BAC+5 – MAF

CONCOURS APPRENDRE LA BOURSE

« Apprendre la Bourse » est un concours en ligne captivant au cours duquel les participants s’exercent à la gestion (virtuelle) d’un portefeuille de titres, à partir d’évolution (réelle) des cours sur plusieurs places boursières internationales. L’objectif principal réside dans l’apprentissage du lien entre économie et bourse.

CONCOURS DE L’ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES 

Les participants à ce concours jouent le rôle de chefs d’entreprises et prennent les décisions stratégiques et opérationnelles afin d’assurer le développement de leur société.

BAC+3 – DCG
Marie, Vincent & Antony | BAC+5 – MAF

LES ENTREP’

« Apprendre la Bourse » est un concours en ligne captivant au cours dCe programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise est ouvert à tous les niveaux et à toutes les filières. Durant 5 mois, une équipe sera accompagnée par un dirigeant et un coach de création.  Les étudiants pourront tester leur projet dans une immersion totale tout en acquérant les hard et soft skills. Cela permet de : boostez votre CV en valorisant votre parcours, accédez au réseau des professionnels qui vous accompagnent et de recevoir le certificat de validation des compétences entrepreneuriales reconnu par l’ANDRH…)

LA START’UP WEEK

Les participants à ce concours jouent le rôle de chefs d’entreprises et prennent les Nos étudiants participent chaque année à la start’up week avec pour objectif de se mettre en situation professionnelle de création de start’up. Ils doivent respecter les grandes étapes et la méthodologie inhérente à celle-ci, tout en restant réalistes et cohérents. Les thèmes abordés correspondent à des champs pédagogiques du programme BTS (communication, marketing, créativité, comptabilité, droit, gestion, présentation orale devant jury…)

LE CHALLENGE DE LA NÉGOCIATION COMMERCIALE

Ce challenge permet aux étudiants de se tester dans des situations de négociation proches de la réalité. Au cours de différents jeux, les étudiants vont faire face à des sketches de mise en situation afin d’élaborer de véritables jeux de rôle. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE

Chaque année, DCF Challenge vise à permettre à des étudiants de formation commerciale de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale. Durant près de huit mois, en binôme de catégorie BAC+2/3 ou BAC +4/5, les étudiants participent ainsi jusqu’à cinq épreuves dont le but est de révéler leur talent commercial au moyen des trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle.

PRIX DE LA VOCATION INTERNATIONALE

Le Prix de la Vocation Internationale est, chaque année, décerné à une équipe d’étudiants sélectionnés sur des projets d’entreprises normandes menés dans le cadre de leurs études au profit du commerce extérieur français. La participation à ce concours fait partie du programme de la filière internationale. C’est l’occasion pour nos étudiants, dont les futurs métiers sont tournés vers l’international, de tester leur projet d’internationalisation dans des conditions réelles.

Serious game Cesim Firm

Cesim Firm est un Serious Game qui intègre les domaines clés du management: la gestion de production, le marketing et la finance. Il permet de sensibiliser les étudiants à la gestion opérationnelle et financière tout en suivant une stratégie de développement.