Assistant.e gestion de patrimoine (H/F)

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Vitalépargne, cabinet de gestion de patrimoine situé à Caen, Bordeaux, Nantes, Paris et Amiens, conseille ses clients dans la gestion de leur patrimoine privé et professionnel grâce à une approche sur-mesure et durable.

Le Groupe, dont le capital est détenu par les fondateurs et ses dirigeants, se distingue par son savoir-faire et sa vision humaine du conseil en gestion de patrimoine.

Nous intervenons autour de quatre grands pôles :

  • Le Conseil Financier : Vitalépargne innove dans la gestion de patrimoine avec des solutions financières sur mesure, adaptées à nos clients particuliers et professionnels.
  • L’Expertise patrimoniale : Vitalépargne accompagne ses clients entrepreneurs dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie patrimoniale sur mesure.
  • L’accompagnement du Dirigeant : Vitalépargne articule sa cellule Gestion de fortune sur trois objectifs : préserver, développer et transmettre le patrimoine du dirigeant d’entreprise.
  • Le Conseil Immobilier : Vitalépargne vous propose un service de transaction, gestion, location et investissement sur de l’immobilier à forte valeur ajoutée.

Fondé en 2005, le cabinet est aujourd’hui composé de 9 Associés et 25 collaborateurs.

Vos missions

Missions :

  • Gestion du back-office clients des deux dirigeants fondateurs (préparation des rendez-vous, souscriptions, arbitrages…)
  • Préparation et vérification des documents contractuels clients (lettres de mission, profils de risques, rapports de préconisations…)
  • Assistance aux Déclarations fiscales (IR, IFI)
  • Réponse à des problématiques clients (appels, courriers, mails…)
  • Archivage de tous les documents par voie de dématérialisation
Profil

De formation bac+2 minimum, le candidat recherché doit présenter :

  • De la rigueur et de la méthodologie dans ses habitudes de travail
  • Une maitrise et une compréhension de la dimension juridique d’un dossier client
  • Une aisance informatique sur la suite Office (Word, Excel, SharePoint…)
  • Un goût pour les métiers du droit et de la finance
  • Sur le plan humain, le candidat favorisant l’autonomie, l’esprit d’équipe, la communication ainsi qu’une vision à long terme sera privilégié
Conditions
  • Type d’emploi : CDI – 35h
  • Horaires : Lundi au vendredi
  • Rémunération : 25k€ brut an
  • Formation : Bac +2 : BTS notariat, DUT GEA, Licence AES…
  • Expérience : 1 an minimum dans les secteurs du droit, de la gestion de patrimoine ou de la banque privée
  • Avantages : Primes, parking privé en hyper centre-ville, titres-restaurant, cadre de travail épanouissant…
  • Date de début prévue : ASAP
Plus d'informations

Contact : Stevens LEFORT, Associé, Responsable Marketing et Communication

slefort@vitalepargne.com

Site internet : https://www.vitalepargne.com/