EDGAR, alternant en distribution chez lidl

Témoignage du 9 juillet 2024
Accueil > Témoignages & success stories > EDGAR, alternant en distribution chez lidl

Découvrez notre récente visite au magasin Lidl où nous avons eu le privilège de rencontrer Edgar, un étudiant de l’E2SE Management Distribution. 🙌🏼 

Je me présente, Edgar Latscha. J’ai effectué mon alternance au sein de Lidl France, dans le supermarché de Courseulles-sur-Mer, tout en poursuivant ma formation en BAC+5 | Mastère Manager Stratégie et Développement d’Affaires à l’E2SE.

Un ami m’a parlé de ce mastère et j’ai tout de suite été séduit par son programme. La formation correspondait parfaitement à mes aspirations professionnelles et à mon souhait de faire mon alternance chez Lidl.

J’ai commencé à travailler chez Lidl en 2017, en contrat étudiant, parallèlement à mes études en licence d’informatique puis de gestion. J’ai rapidement apprécié ce milieu et j’ai décidé d’y rester en contrat étudiant. Mon implication, mon sens du service et ma volonté d’aider mes supérieurs m’ont permis d’évoluer au sein de l’entreprise. C’est ainsi que j’ai pu postuler à une alternance, une opportunité que j’ai saisie avec enthousiasme.

La formation théorique à l’E2SE m’a permis d’acquérir des connaissances que j’ai pu mettre en pratique au quotidien dans mon poste chez Lidl. J’ai ainsi pu lier les concepts de stratégie et développement d’affaires aux réalités du terrain, apportant une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.

J’aime les challenges, les missions à accomplir, les objectifs à atteindre. J’apprécie également le contact client, les périodes de rush et la polyvalence, qui est une ressource clé au sein de l’entreprise.

Mon meilleur souvenir est sans aucun doute la présentation de mon oral professionnel, marquant l’achèvement de mes études. Malgré les difficultés rencontrées auparavant, j’ai réussi à franchir cette étape importante qu’est le niveau Bac+5, ce qui représente pour moi une grande satisfaction personnelle, bien que les résultats ne soient toujours pas connus.

Partager