MAUD FORMATRICE EN Management du sport

Témoignage du 14 mai 2024
Accueil > Témoignages & success stories > MAUD FORMATRICE EN Management du sport

[ À LA DÉCOUVERTE DE MAUD • FORMATRICE EN SPORT BUSINESS ] ⚽️ 🏀 🏉

Aujourd’hui, découvrez Maud BOGAERT, Formatrice en Management du sport mais également fondatrice de l’entreprise EXCELIANES

Découvrez comment une ancienne sportive de haut niveau s’est réinventée pour guider les étudiants vers l’excellence collective dans le management de projet et l’organisation d’événements sportifs. Explorez l’univers de l’enseignement, où la génération Z défie les normes et où chaque différence devient une force grâce à une approche pédagogique innovante basée sur la reconnaissance des talents individuels.

Envie d’en savoir plus sur son parcours ? Découvrez dès maintenant ses projets, et son histoire ci-dessous ! 🚀

Ancienne sportive de haut niveau pendant mes études ( Equipe de France d’Aviron, 2 titres de championne de France et compétitions internationales ) et après une carrière dans le management commercial, j’ai décidé de me reconvertir pour apporter mon expertise au développement de la performance humaine dans les entreprises, en créant EXCELIANES. Depuis 12 ans, convaincue que chaque personne a des talents à mettre au profit de son entreprise et de son équipe, j’aide chacun à révéler sa valeur ajoutée au collectif !

Je suis en charge du module Management de projet et réalisation d’un projet sportif et d’un évènement sportif.

Je suis adepte de l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » et le management de projet représente à lui seul cet adage !

Je leur fais expérimenter que travailler ensemble grâce à la communication interpersonnelle sont indispensables à leur performance et à leur épanouissement.

M’adresser à la génération Z qui arrive sur le marché du travail ! Cette génération est fondamentalement différente de la nôtre dans son rapport au travail, dans sa façon de communiquer et d’entrer en relation avec les autres et je trouve éclairant d’avoir son point de vue pour me faire faire le pas de côté nécessaire à toute adaptation. Pour moi, cette génération fait évoluer les codes, c’est parfois confrontant mais surtout enrichissant. L’opportunité est arrivée par le biais de Stéphane David qui connaissait mon passé de sportive de haut niveau et qui s’est dit que je pouvais apporter mon expérience sportive et professionnelle aux étudiants qui se destinent à travailler dans le monde du sport !

Me renouveler dans mon approche pédagogique pour toujours susciter l’intérêt des étudiants qui peuvent apprendre ce qu’ils veulent sur INTERNET ou les réseaux !

Soyez vous-même et enrichissez-vous de ceux qui sont différents de vous !

En leur faisant prendre conscience que nous avons tous des talents, que le savoir-faire s’apprend toujours, mais que ce qui est primordial, c’est le savoir-être, les valeurs et le sens qu’ils donnent à leur travail et le plaisir qu’ils prennent au travail ! C’est ce qui les rendra performants !

Certifiée MBTI*, je pars toujours de la reconnaissance de leur profil pour qu’ils prennent conscience que la différence est une force au niveau collectif !

*Le Myers-Briggs Type Indicator est un questionnaire d’auto-diagnostic qui a pour but de rendre la théorie de Jung sur les différents types psychologiques facile à comprendre et à utiliser dans la vie de tous les jours. Les résultats du MBTI identifient les différences qui existent entre les personnes, différences qui peuvent être la cause de nombreux malentendus.

Connaitre son profil permet d’identifier ses talents personnels. Ces informations aident à mieux se connaître, à découvrir ce qui nous motive, nos atouts naturels ainsi que les domaines dans lesquels nous pouvons nous développer. Elles nous aident également à apprécier les personnes qui sont différentes de nous. Une bonne compréhension de notre type MBTI nous permet de nous affirmer et de développer la coopération avec les autres.

Partager