UN PARCOURS 100% E2SE : MAELWENN TÉMOIGNE

Témoignage du 21 mai 2025
Accueil > Témoignages & success stories > UN PARCOURS 100% E2SE : MAELWENN TÉMOIGNE

💬 Découvrez le témoignage inspirant de Maelwenn Gueguen, aujourd’hui en Mastère Manager des Actifs et patrimoines Immobiliers à l’E2SE Immobilier et alternante au sein de l’agence ALC Immobilier à Alençon.

Maelwenn a gravi chaque étape avec détermination :
✅ BTS Professions Immobilières
✅ BACHELOR Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier
✅ Aujourd’hui en Mastère Manager des Actifs et Patrimoines Immobiliers

✨ Un parcours construit avec passion, persévérance et envie d’apprendre. Elle nous parle de son évolution, de ses défis, de son alternance… mais surtout de sa fierté d’avoir réalisé tout ce chemin à l’E2SE.

Bonjour, je m’appelle Maelwenn Gueguen, j’ai 21 ans. Après mon BAC général avec les spécialités mathématiques et économies, j’ai intégré un BTS Professions Immobilières à l’E2SE. J’ai poursuivi ensuite sur un BACHELOR Négociateur Conseil Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier. Aujourd’hui, je suis en MASTÈRE • BAC+5 Manager des Actifs et Patrimoines Immobiliers. Je suis en alternance à Alençon dans l’agence ALC Immobilier. J’ai choisi ce domaine car j’ai été attiré par celui-ci dès la 4ème. 

Le travail paye toujours et quand on veut on peut !  

Étant dyslexique, j’envisageais déjà de faire un BTS. Pour la suite je voulais voir si j’avais le niveau de faire un Bachelor ainsi qu’un Mastère. 

Lorsque je suis arrivée en BTS à l’E2SE, j’ai d’abord voulu savoir si la formation allait me plaire. Des bons résultats m’ont encouragé et consciente qu’il y avait encore plein de domaines à découvrir ou approfondir.  Cela m’a plu et j’ai décidé de poursuivre en Bachelor. À la fin de mon Bachelor, j’avais 20 ans donc je me suis dis que c’était dommage d’arrêter les études à mon âge et j’ai continué vers un Mastère qui me plaisait. De plus mes bons résultats m’ont encouragé à aller plus loin dans les études.

La qualité de la plupart des formateurs qui n’ont qu’une envie : nous voir réussir ce qui est une source de motivation. De plus, ce sont des professionnels qui travaillent dans le milieu et qui ne sont pas déconnectés à la réalité. L’accompagnement des responsables de groupe qui sont toujours présents quand on a une question, une interrogation et le suivi en entreprise qui est pour moi important.

Je ne trouve pas qu’il y ait de grands changements. Le seul changement que je perçois est la montée en niveau que j’ai pu acquérir selon les différents niveaux.

Il n’y a pas qu’un projet marquant. Le fait de vivre à l’année des expériences professionnelles font progresser.

Fais toi confiance tout va bien se passer. 

Alors, j’ai eu la chance d’avoir un patron qui me laisse la possibilité d’évoluer dans l’entreprise. J’ai accepté deux missions qui m’ont challengé. La comptabilité de l’agence qui n’a pas été simple au début quand on a 0 base. La deuxième est le management de l’équipe dans mon agence, cette mission n’est pas encore bien au point. Elle nécessite de la patience, psychologie, du temps…C’est une mission que j’ai décidé de prendre au sérieux durant mon master et je suis consciente que je dois encore progresser.

Le challenge de trouver des biens mais encore la relation clients lorsque l’on tombe sur des clients bienveillants. Ce que je préfère c’est de réaliser des projets de vie.

Mon métier consiste à rentrer des biens, réaliser des estimations, la mise en publication du bien, faire les visites des biens, accompagner les clients acheteurs et vendeurs, aller chez le notaire, faire la comptabilité de l’agence. En bref, ne jamais faire la même chose chaque jour et tenter de lutter contre l’effet yoyo qui arrive beaucoup dans notre métier. 

J’ai eu beaucoup besoin de Catherine LEMIÈRE (Référente Handicap à l’E2SE Business School) lors de mon BTS. Au fur-et-à mesure des années j’ai appris à me faire confiance et à avancer. De plus, à chacune de mes réussites je trouve toujours dans ma boîte mail, un mail d’encouragement ce qui fait toujours plaisir. 

N’hésitez pas à en parler que ce soit à vos professeurs, vos tuteurs en entreprise, vos campus manager, vos responsables pédagogiques et vos Chargées de Relations Entreprises ce sont toujours des personnes bienveillantes et qui veulent votre réussite. 

Je ne sais pas encore ce que je ferai après mon Mastère c’est une question à laquelle je dois réfléchir. Pour l’instant mon objectif est d’arriver à valider ce diplôme. Peut-être une spécialisation…

Comme tout le monde, je pense être dans une entreprise bienveillante avec des projets. Une entreprise qui me donne envie de me lever le matin et qui me permet aussi de gagner ma vie. 

J’étais dans un petit lycée en campagne. Cela a été très dur pour moi de rejoindre une grande école mais aujourd’hui je ne le regrette pas car cela permet d’évoluer. L’E2SE est une école avec un large choix de possibilités ce qui n’est pas le cas de toutes les écoles à Caen. Il y a aussi le fait de pouvoir discuter toutes les semaines avec des camarades de classe qui vivent des expériences différentes de nous. Pour finir chaque année la Remise de Diplômes au Zénith de Caen est une chance. Bien que je ne participe pas à la vie étudiante de cette école il y a toujours des activités qui peuvent plaire à tout type de personne. De plus, l’alternance est pour moi le meilleur compromis pour les élèves qui aiment moins l’école. 

Partager