Précarité menstruelle : Changeons les règles !

Accueil > Vie étudiante > Santé & Prévention > Précarité menstruelle : Changeons les règles !

L’E2SE Business School change les règles et s’engage contre la précarité menstruelle. Une action éthique, écologique et solidaire.

Des distributeurs de protections périodiques ont récemment été implantés dans les sanitaires de ses deux campus pour mettre des protections gratuites à disposition des étudiant(e)s et répondre à plusieurs problématiques.

La précarité menstruelle

La précarité menstruelle désigne les difficultés pour une personne à se procurer des protections périodiques de première nécessité. Faute de moyens financiers, la précarité menstruelle touche 33% des étudiant(e)s en France. On estime d’ailleurs que 59% des françai(se)s ont manqué le travail ou ont connu quelqu’un qui a déjà manqué le travail à cause de ses règles (OpinionWay 2022).

Santé & nature respectées

E2SE Business School, en collaboration avec Marguerite & Cie, s’engage à vous proposer des serviettes et tampons bio dénués de matières polluantes, respectueux de votre corps et bons pour la planète. Adieu les substances polluantes et toxiques. Les serviettes et tampons sont certifiés bio, c’est-à-dire : zéro plastique, zéro chlore, zéro glyphosate. Bonus : le coton bio est issu du commerce équitable.

Un projet soutenu et encouragé grâce à l’aide du CROUS Normandie et de la CVEC. Grâce à leurs engagements, l’E2SE Business School a pu mettre en place des initiatives concrètes qui font une réelle différence dans la vie de nombreuses étudiantes.

Partager