tabac : Réduire sa consommation

Accueil > Vie étudiante > Santé & Prévention > tabac : Réduire sa consommation

Fumer provoque de nombreuses maladies : cancers, maladies du cœur, BPCO, bronchite… Le tabac tue environ 75 000 personnes chaque année.

Et si au lieu de vous faire la morale sur la dangerosité de la consommation du tabac pour vous, pour les personnes qui vous entourent et pour l’environnement, nous vous présentions les outils qui peuvent vous aider à réduire votre consommation ? Allons-y !

Arrêter de fumer seul

Un certain nombre de fumeurs arrêtent de fumer sans aide d’un professionnel. Ils utilisent, si besoin, des traitements de substituts nicotiniques (patchs, gommes, comprimés, pastilles, inhaleurs ou sprays buccaux) en accès libre chez le pharmacien, et sans recourir à une prise en charge médicale.

Arrêter de fumer en groupe : #MoisSansTabac

Chaque année en novembre, #MoisSansTabac revient. Il s’agit d’un défi collectif : 1 mois sans tabac, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter. Vous pouvez en profiter pour vous lancer dans cette démarche. Vous pouvez bénéficiez de conseils, d’accompagnement et de suivi en vous inscrivant sur la plateforme de Tabac Info Service.

Aide et informations : Tabac info service

Grâce au 39 89, sur le site tabac-info-service.fr, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement téléphonique (ligne téléphonique 3989). Le site internet permet également aux internautes d’accéder à un suivi personnalisé dans leur démarche d’arrêt, ou celle de leurs proches, par la messagerie du site Tabac Info Service.

pour Aller plus loin

Pour être accompagné dans votre arrêt du tabac, trouvez un tabacologue près de chez vous et mettez en place un véritable plan d’action pour arrêter de fumer.

Je télécharge l’application pour arrêter de fumer

Vous voulez arrêter de fumer ? Vous avez besoin de soutien pour tenir bon ? Téléchargez gratuitement l’appli Tabac info service, vous aurez un vrai coach à portée de main !

Partager