Aides financières

Permis, logement, mobilité, santé, formation… Afin de vous accompagner tout au long de vos études l’État et ses collectivités ont mis en place un important portefeuille d’aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Simulateur d’aides et accompagnements

Avec « La Boussole » du dispositif « #1 Jeune 1 Solution », découvrez et évaluez vos droits à 645 aides en moins de 5 minutes.

APPRENTIS : 500€ D’AIDE POUR FINANCER VOTRE PERMIS

Pour les apprentis, l’État accorde une aide au permis de conduire pouvant aller jusqu’à 500€. Cette aide au financement du Permis B est cumulable avec les autres aides et prestations sociales.

Prêt étudiant garanti par l’État

Emprunter de l’argent pour financer ses études, c’est un passage obligé pour un certain nombre d’étudiants. Or, tous les étudiants n’ont pas un cautionnaire potentiel dans leur entourage. Le prêt étudiant garanti par l’État est fait pour eux !

Pass monde : une aide pour partir à l’étranger

Ce dispositif est destiné aux jeunes normands (étudiants en formation initiale, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle) qui partent pour un stage ou un séjour d’étude à l’étranger s’inscrivant dans leur parcours de formation.

Mais aussi…