[ CRÉATHON BIOMIMÉTISME ] 💡
Vendredi 07 avril, nos étudiant(e)s en BAC+5 | MASTÈRE Manager de la Communication Digitale et Data Science et BAC+5 Manager Santé Sécurité Environnement de l’école SUP4S ont participé au Créathon Biomimétisme organisé par le MoHo de Caen.
👉 Un Créathon d’une journée pour nos apprenant(e)s afin de créer des projets entrepreneuriaux en s’inspirant du vivant. Une superbe opportunité pour découvrir les outils innovants du biomimétisme et créer un projet lors d’ateliers en intelligence collective, encadré par Makesense et Ceebios.
Le jour de l’événement, les étudiant(e)s sont parti à l’exploration du vivant à la recherche de stratégies innovantes. Ils ont généré des concepts bios-inspirés pour répondre à une problématique, pour sélectionner LE concept final et la mise en place du projet entrepreneurial.



À la fin de cette journée, un pitch de 3 minutes et 5 minutes de questions – réponses avec un jury de professionnels (mentors experts, entreprises régionales et acteurs locaux). 3 groupes ont été sélectionnés et peuvent désormais bénéficier d’un accompagnement MoHo x MakeSense x Ceebios pour mettre en place concrètement le projet. 💡
Bravo à toutes et à tous pour votre implication, votre intérêt, votre énergie et votre volonté de relever les défis de votre région ! 👏