21 juin 2022

EDUC TOUR À MALTE

Nouveauté
Accueil > Actualités > EDUC TOUR À MALTE

Chaque année, nos étudiant(e)s en BTS Tourisme partent en voyage durant 5 jours en choisissant eux-mêmes la destination. Ce projet est initié dans le cadre de leur formation puisqu’ils sont amenés à réaliser un voyage de fin d’études afin de valider les compétences nécessaires à leur parcours professionnel et à l’obtention de leur diplôme. 

Ce séjour est l’occasion de mettre en application toutes les compétences acquises durant leur formation, notamment pour la gestion intégrale de la préparation et du déroulement du voyage : communication, réservation, parcours des visites, activités, prestataires… Ils ont dû également organiser la recherche de financement : ventes de crêpes, tournoi Mario kart et une cagnotte en ligne.

Les derniers préparatifs achevés, les valises bouclées, c’est avec beaucoup d’impatience que les étudiant(e)s ont rejoint Paris pour débuter ce voyage tant attendu… direction Malte ! 🥳

Cet Educ tour a été un réel enrichissement tant sur le plan personnel que professionnel. Cela nous a permis de découvrir une nouvelle destination pour la plupart d’entre nous et de se retrouver immergé dans un nouveau monde. Toutes les compétences acquises au cours de l’année ont également pu être réinvesties sur le terrain puisque nous avons joué le rôle d’accompagnateurs et pris en main des visites guidées. Ce voyage nous a permis de nous ouvrir au monde, et nous a donné envie de renouveler l’expérience le plus rapidement possible !

Clara Le Corre | Étudiante en BTS Tourisme à l’E2SE Business School

Au vu du programme, les apprenants se sont éclatés et ont profité pleinement de cette semaine au soleil :

Bravo pour l’organisation de ce beau voyage ! Vous êtes désormais des véritables professionnels du tourisme. 👏

Ce voyage fut pour moi l’un des plus beaux, ce n’était pas un simple voyage entre camarades de classe, c’était un voyage professionnel que nous avions organisé de A à Z, nous avons tout réalisé avec l’aide de notre professeur Mme Labonne :), réservation de vol, d’hébergement, trouver des activités, organiser des visites et des rencontres professionnels… Sur place, nous avons parfois dû faire face à des imprévus, mais cela fait partie du métier et nous avons su gérer pour le mieux. Cette expérience a été très enrichissante, rencontrer des professionnels du tourisme et parler en langue étrangère (anglais), partager des moments tous ensemble, sortir, rigoler ou encore s’apporter notre aide. Un voyage étude ce n’est pas des vacances comme on pourrait le croire, oui, on se fait plaisir, on passe de bons moments mais, c’est surtout une très grande source d’apprentissage. Voyager et découvrir de nouvelles cultures sont pour moi l’une des meilleures façons d’apprendre.

Jade Bellanger | Étudiante en BTS Tourisme à l’E2SE Business School

Partager