Certification de Niveau 6 reconnue par l’État – Inscrite au RNCP N°36467 le 01/06/2022. Délivrée par IFOCOP. Formation dispensée par E2SE Business School. |
Certification de Niveau 6 reconnue par l’État – Inscrite au RNCP N°36467 le 01/06/2022. Délivrée par IFOCOP. Formation dispensée par E2SE Business School. |
Avec la formation Chargé de Communication Digitale – Community Manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d’adeptes ! Le community manager gère l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux et fédère une communauté autour de la marque.
Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l’e-reputation de l’entreprise. Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing et webmarketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il participe au référencement du site, évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyses et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des différentes plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles.
Déploiement des actions :
Conditions d’accès
Inscription
Accompagnement
Statuts de la formation
Alternance de jours de cours et de jours en entreprise.
Cours et périodes de stage en entreprise
Cours et périodes de stage en entreprise
Outils pédagogiques
Frais de formation
Durée de la formation
• Mener une veille constante sur les innovations digitales et les usages consommateurs
• Élaboration de la stratégie webmarketing de l’entreprise.
• Élaborer un plan de communication
• Concevoir et piloter une campagne publicitaire en ligne
• Créer des campagnes SEA (référencement payant) pour générer du trafic qualifié
• Analyser les indicateurs de performance (KPI) et ajuster la stratégie marketing
• Rédiger des posts optimisés pour le SEO (référence naturel)
• Développer un storytelling engageant autour des valeurs de l’entreprise
• Créer des visuels attractifs pour favoriser l’engagement et la viralité (CANVA PRO et SUITE ADOBE)
• Animer les communautés digitales (leads) tout en préservant l’e-réputation
• Organiser des événements pour renforcer l’engagement et générer des leads
• Gérer techniquement les comptes réseaux sociaux de l’entreprise
• Créer et personnaliser un blog/site internet en lien avec l’identité de marque (CMS WORD PRESS et WEBFLOW)
• Réaliser des audits de performance et d’accessibilité du blog
• Définir des actions correctives et proposer des évolutions techniques
• Optimiser les supports web pour améliorer l’expérience utilisateur
À chaque bloc, correspond des épreuves certifiantes réalisées en individuel.
Le candidat réalisera également un dossier de valorisation des compétences, qu’il présente lors d’une soutenance orale
L’obtention de la certification professionnelle pour un candidat issu d’un parcours de formation nécessitera donc :
• La validation de TOUS les blocs de compétences. Les blocs ne sont pas compensables entre eux, chaque bloc étant validé par une note ou moyenne >= 10
• Une moyenne >= 10 aux évaluations complémentaires (soutenance orale + dossier de valorisation des compétences + grille tuteur)
Conditions de validation
Chaque bloc de compétences fonctionne indépendamment les uns des autres.
Le certificateur remettra pour chaque bloc de compétences validé une attestation de validation du bloc de compétences en indiquant le titre du bloc et les compétences attestées. Pour obtenir la certification complète il est obligatoire d’avoir validé l’ensemble des blocs de compétences.
Passerelles
Équivalences partielles