Durée estimée 1 an
Certification Niveau 6
Certification de Niveau 6 reconnue par l’État – Inscrite au RNCP N°36467 le 01/06/2022. Délivrée par IFOCOP. Formation dispensée par E2SE Business School.

Présentation

Avec la formation community manager, défendez votre marque via les réseaux sociaux et fédérez une communauté d’adeptes ! Le community manager gère l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux et fédère une communauté autour de la marque.

Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l’e-reputation de l’entreprise. Il fédère, développe et anime des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing et webmarketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Il participe au référencement du site, évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyses et propose ou active des opérations correctives. Il possède une très bonne connaissance des différentes plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles.

OBJECTIFS
  • Élaboration d’une stratégie marketing digital
  • Définition d’un plan de communication sur les médias sociaux
  • Déploiement des actions :
    • Gérer les comptes des réseaux sociaux de l’entreprise
    • Animer et fidéliser une communauté et échanger avec les internautes
    • Lancer des opérations de webmarketing, notamment avec les influenceurs
    • Production de contenus éditoriaux, visuels, audiovisuels
    • Mise en place de campagne publicitaire en ligne
    • Référencement SEO/SEA
  • Évaluer les actions menées
  • Effectuer une veille régulière, tant sur le plan technologique que créatif
Accès et Accompagnement

Conditions d’accès

  • BAC+2 validé ou certification RNCP de Niveau 5

Inscription

  • Sur dossier + entretien
  • Dossier de candidature en ligne sur e2se.fr

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel
  • Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
  • Coaching
Informations et Statuts

Statuts de la formation

  • En alternance :

    Alternance de jours de cours et de jours en entreprise.

    • Contrat de professionnalisation
    • Contrat d’apprentissage
  • En initial :

    Cours et périodes de stage en entreprise

    • Formation initiale – Étudiant
  • Compte Personnel de Formation

    Cours et périodes de stage en entreprise

Outils pédagogiques

  • Plateforme TEAMS : Enseignement à distance
  • Équipements informatiques dont salles MAC, rétroprojecteurs
  • Suites MICROSOFT & ADOBE
  • Matériel vidéo et prise de vue
  • E-learning : GlobalExam, ScholarVox, Cyberlibris
  • Accès certifications : TOEIC, Voltaire, ENI…

Frais de formation

Durée de la formation

  • 588 heures de formation
PROGRAMME

BLOC 1 : ÉLABORER ET ÉVALUER LA STRATÉGIE EN MARKETING DIGITAL

Mener une veille sur les innovations fonctionnelles et technologiques afin d’élaborer des stratégies en marketing digital et en communication

  • Veille sur les usages de communication et de consommation digitales
  • Webmarketing : Élaboration d’une stratégie en marketing digital et de ses outils
  • Élaboration d’un plan de communication
  • Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne
  • Mesure de la performance

BLOC 2 : PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTÉS

Assurer la fonctionnalité des points de contact numériques de l’entreprise.

  • Création de sites internet avec le CMS WordPress.
  • Configuration des réseaux sociaux et des blogs.
  • Audit des fonctionnalités et anticipation des évolutions techniques et fonctionnelles du blog.
  • Optimisation de la gestion des leads.

BLOC 3 : CRÉER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB

Assurer la fonctionnalité des comptes de l’entreprise

  • Gestion de la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Création de blogs
  • Suivi des fonctionnalités et anticipations des évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)
  • Optimisation de la gestion des leads
Modalités d'évaluation

À chaque bloc, correspond des épreuves certifiantes réalisées en individuel.

Le candidat réalisera également un dossier de valorisation des compétences, qu’il présente lors d’une soutenance orale
L’obtention de la certification professionnelle pour un candidat issu d’un parcours de formation nécessitera donc :
• La validation de TOUS les blocs de compétences. Les blocs ne sont pas compensables entre eux, chaque bloc étant validé par une note ou moyenne >= 10
• Une moyenne >= 10 aux évaluations complémentaires (soutenance orale + dossier de valorisation des compétences + grille tuteur)

MÉTIERS VISÉS
  • Community manager
  • Chargé.e de/ Chef de/ Responsable de communication digitale/ de marketing digital
  • Social media manager
  • Brand content manager
  • Chargé.e de modération web
POURSUITE D'ÉTUDES

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