BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Parcoursup

Accueil > Nos formations > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Certification de Niveau 5 – 120 ECTS délivrée par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION. Code RNCP n° 34030. Formation dispensée par E2SE Business School.
PRÉSENTATION

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG).

Le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Dans le cadre d’une stratégie omnicanal, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client : Relation client et négociation-vente / Relation client à distance et digitalisation / Relation client et animation de réseaux.

Leur mise en œuvre peut varier selon la taille, l’organisation des entreprises, les processus commerciaux, la nature et la complexité des produits ou des services commercialisés.

Objectifs

Dans le cadre de ce BTS NDRC vous développerez vos compétences :

  • Dans l’apprentissage des fondamentaux du commercial et les techniques de négociation et de commercialisation associées.
  • Dans le développement de l’activité de votre entreprise (Prospection, recherche de potentiels nouveaux clients, signatures de nouveaux contrats.)
  • Dans la fidélisation de votre clientèle actuelle.
Accès et Accompagnement

Conditions d’accès

  • BAC général, technologique ou professionnel, DAEU et/ou expérience professionnelle de 3 années

Inscription

  • Sur dossier + entretien + test
  • Dossier de candidature en ligne sur e2se.fr

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel
  • Ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises
  • Coaching
Informations et Statuts

Statuts de la formation

  • En alternance :
    Alternance de jours de cours et de jours en entreprise (5 rythmes existants)

    • Contrat de professionnalisation
    • Contrat d’apprentissage
  • En initial :
    Cours et périodes de stage en entreprise

    • Formation initiale – Étudiant
  • Compte Personnel de Formation
    Cours et périodes de stage en entreprise

Outils pédagogiques

  • Plateforme : Office 365
  • Enseignement à distance : TEAMS
  • Équipements informatiques dont salles MAC, rétroprojecteurs
  • E-learning : GoFluent, Voltaire, ScolarVox-Cyberlibris
  • Accès certifications : TOEIC, Voltaire, ENI…

Frais de formation

PROGRAMME

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL : 

CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

  • Appréhension et réalisation d’un message écrit
  • Communication orale

COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE

  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions orales

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE
ET MANAGÉRIALE

  • Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
  • Exploitation de bases documentaires
  • Proposition de solutions argumentées
  • Construction des diagnostics préparant la prise de décision stratégique,
  • Enonciations de ses analyses et propositions de manière cohérente et argumentée de solutions

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : 

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE :

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • WordPress et Prestashop

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

ATELIER DE PROFESSIONNALISATION

  • Expérimentation des techniques et des pratiques professionnelles
  • Accompagnement dans son développement professionnel
  • Atelier bureautique
  • Atelier droit et veille juridique
  • Atelier management
  • Atelier marketing
  • Atelier savoir rédactionnel de la communication
  • Atelier Sketch de vente
Modalités d'évaluation
  • E1 | Culture générale et expression
  • E2 | Communication en Langue vivante étrangère
  • E3 | Culture économique, juridique et managériale
  • E4 | Relation client et négociation-vente
  • E5 | Relation client à distance et digitalisation
  • E6 | Relation client et animation de réseaux
  • Épreuve facultative | Langue vivante étrangère 2
Métiers Visés
  • Commercial.e
  • Négociateur.trice
  • Chargé.e d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial
  • Conseiller.ère clientèle
  • Animateur.trice commercial site e-commerce
  • Assistant.e responsable e-commerce
  • Commercial.e e-commerce
  • Commercia.e web-e-commerce
  • Chef.fe de secteur
Poursuite d'études

Nous utilisons des cookies afin de pouvoir créer un classeur de formations favorites.

En cliquant sur « OK », vous donnez votre consentement.

Stages et Alternances pour cette formation

Aucune offre à afficher concernant cette formation.