Diplôme homologué par l’État de Niveau 5 – 120 ECTS délivrée par le MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE. Code RNCP n°37198. Formation dispensée par E2SE Business School. |
Culture de la communication
- Conceptualisations de la communication
- Analyse critique des cibles : leurs cultures, leurs représentations
- Analyse critique des annonceurs : images et réputations face aux enjeux sociétaux
- Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
- Concevoir et produire — Production du message publicitaire
Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prise en charge de la demande de l’annonceur
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
- Pilotage du plan de communication
Conception et mise en œuvre de solutions de communication
- Veille créative et technologique au service de la demande
- Création de contenus et de solutions de communication
- Production et diffusion des solutions de communication
- Achats et relations avec des prestataires
- Contrôle et évaluation des solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes
- Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construction et positionnement d’une offre media et digitale innovante
- Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Enseignement général
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Culture économique juridique et managériale
LOGICIELS PAO
- Photoshop, illustrator, InDesign
Option Publicité
- Différents supports médias de publicité
- Marque : l’univers de la marque – valeurs – codes
- Appréhension de l’écosystème de la publicité
- Outils en fonction du support média
- Réalisation d’un projet publicitaire
Option Audiovisuel
- Maitrise des outils et techniques de l’audiovisuel
- Création de contenus originaux
- Photographie : prise de vue et retouche photos
- Écriture de scénario
- Production de vidéos – Montage vidéo
- Initiation au motion design
Option Digital
- Bases du web marketing
- Community management
- Réalisation d’une stratégie éditoriale
- Création de visuels adaptés pour les réseaux sociaux
- Référencement
- Création d’un site internet